Le métier de plombier fait partie de ces métiers à haut risque qui nécessitent une mise à disposition d’un système de protection. Une exigence légale qui doit être respectée, les plombiers professionnels savent ce texte qui devient leur référence à chaque intervention.

Se munir des bonnes protections

Le travail de plombier nécessite une vigilance extrême qu’il s’agisse d’une intervention en chantier ou en urgence. Car à défaut du respect de la norme de sécurité, celui-ci expose lui-même, mais aussi ses clients aux éventuels risques liés à son travail. En effet, les plombiers sont destinés à s’occuper de certaines parties les plus risquées d’une maison notamment l’installation d’une chaudière, la mise en place d’un panneau solaire…Ainsi au plus de la vigilance et la maitrise des techniques de plomberie, les plombiers doivent se procurer de toutes les protections exigées lors d’un travail notamment les casques, chaussures, charpentes et les réconfortes, garantissent la protection communautaire des compagnons en offrant une surface de recueil. Dans des cas de formes de chantier, où la sécurité collective périphérique n’est pas continue, ils doivent être complétés par des dispositifs empêchant la chute du toit. Mais que ce soit pour une intervention à domicile en chantier, un plombier Charenton-le-Pont est toujours en mesure de maitriser ces conditions et se procure de ces équipements.

Des dangers imminents liés à l’exercice du métier de BTP

On compte chaque année de nombreuses personnes exerçant le métier de plombier, mais aussi du BTP qui sont victimes d’accidents. Concernant l’activité de couverture et plomberie, sanitaire, installation d’eau et de gaz, qui compte environ 4949 salariés dans le BTP, en 2006 on dénombrait : 723 accidents de travail avec arrêt ; 46 accidents avec incapacité permanente ; 2 décès. Ce n’est qu’un point par rapport aux autres domaines de plomberie spécifiés. Mais quoi qu’il en soit, exercer le métier représente de nombreux risques notamment un décès, fractures multiples, déchirure, entorse, foulure, sans parler des répercussions sur l’exercice du métier. C’est pourquoi les suivis scrupuleux de ces règlementations sont d’office appliquer pour les plombiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici