Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter et les techniques utilisés par les cambrioleurs deviennent de plus en plus impressionnants. Personne et aucun quartier ne sont à l’abri du cambriolage. Il est important de renforcer la sécurité de votre demeure pour protéger les occupants ainsi que leurs biens.

Sécuriser les fenêtres.

Comme la porte, la fenêtre présente une issue d’intrusion pour les cambrioleurs. Non sécurisé, il ne leur faut que trios minutes pour pénétrer dans votre demeure. Les solutions présentées ci-dessous ne signifient pas que votre maison ne sera plus exposée aux risques d’intrusion, seulement les risques seront diminués. Ces solutions peuvent retarder les intrus et réussir à les décourager. La première solution de sécurisation que peut présenter votre serrurier est la poignée de fenêtre à verrou. Adaptée à toutes les fenêtres, cette solution ne vous coûtera qu’aux environs de 30 euros. Une tige est liée à ce verrou pour s’accrocher au-dessous et au-dessus de la fenêtre. Il est possible d’avoir recours aux systèmes d’antidégondage. Les gâches antidégondage vont empêcher les cambrioleurs de retirer la fenêtre vers l’extérieur. Les entrebâilleurs peuvent aussi être installés sur les fenêtres pour renforcer le système d’antidégondage. Les barreaux de protection risquent de vous gâcher la vue depuis votre fenêtre, mais ils sont efficaces pour dissuader les cambrioleurs. Opter pour cette solution vis-à-vis des fenêtres de la salle d’eau ou des toilettes. Renforcez vos fenêtres et privilégiez les vitres antieffraction. Ces types de vitres sont plus épais et plus résistants.

La sécurité avec les volets.

Pour optimiser la sécurité de votre demeure, il est possible de faire appel à un serrurier pour l’installation des volets. Ces derniers sont des remparts supplémentaires avant l’accès à votre fenêtre. Dotés d’une grande esthétique, les volets sont aussi très efficaces. Ils peuvent être installés sur les portes comme sur les fenêtres. Que les volets soient battants, pliants, coulissants ou roulants, vous aurez le choix dans le matériau (bois, aluminium, PVC ou métal). Pour plus de confort aussi, nous conseillons de motoriser vos volets. Ainsi, il vous sera possible de programmer les horaires d’ouverture et de fermeture. Certains volets électriques sont aussi équipés d’un système autobloquant qui se déclenche automatiquement dès qu’une tentative d’effraction de l’extérieur se produit. Il est à noter que les stores ne peuvent pas assurer la protection de votre demeure. Ils ne servent qu’à protéger des regards et des reflets du soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici