Le salon est la pièce maîtresse dans la maison. Il sert de salle d’invités, salle de réception, salle commune et salle de détente à la fois. Le salon devra créer une ambiance particulière, voici quelques conseils pour bien aménager son salon.

L’aménagement du salon n’est pas aussi simple qu’on ne le pense, et comme on le prononce. Il demande un peu de réflexion. Après avoir effectué le choix de meubles, il faut commencer par placer le canapé. C’est l’élément principal. Le mieux est de le placer devant un mur, gain de place. L’orientation du canapé est placée en fonction de la lumière qui entre dans la pièce. Divers choix de canapé s’offrent aux publics. Les canapés en cuir sont de très bon choix. Les canapés en cuir ne perdent jamais leur luxure, facile à nettoyer, mais assez cher par rapport aux autres styles de canapés. Prenons un exemple : le grand canapé d’angle en cuir BIBIANA, un canapé d’angle avec des lumières intégré avec des finitions irréprochables. Le salon panoramique BRAZILIA qui respire la modernité, parfaite pour la réception de plusieurs invités. .

Un meuble tv design et un canapé en cuir peuvent un très bon aménagement de son salon

Ensuite, il faut disposer les meubles selon les habitudes quotidiennes des résidents. S’il y a des enfants qui vivent dans la maison, la télévision ne devra pas trop être proche des canapés. Un espace de jeu devra être pris en compte. La circulation ne doit pas être négligée. Le salon doit également être bien aéré. Les couleurs claires agrandissent l’espace et réfléchissent très bien la lumière naturelle. Il et très classe de positionner des lumières à suspension dans le salon, les spots lumineux ou les lustres. Le revêtement du sol dans le salon ne doit pas être trop lisse ni trop rude. Il s’agit d’un endroit de passage, il doit être accessible et correspondre aux besoins des occupants. S’il y a des animaux, ou des enfants qui risquent de faire des éclaboussures partout.

Pourquoi faire appel à une décoratrice d’intérieur ?

La décoration d’intérieur est un art, un art qui ne se présent pas à la portée de tous. Y aura toujours la touche finale, qui fera la différence entre un professionnel et un amateur. Prenons l’exemple des meubles design tv lyon, deux voisins peuvent acheter les mêmes meubles dans le même magasin. La touche professionnelle de décoration fera une grande différence qui va embellir le meuble design TV. La décoration est l’aboutissement de la création d’une ambiance particulière, qui est l’image des personnes qui y vivent. C’est le résultat d’un goût, de l’idée des convives. Faire appel à une décoratrice professionnelle est un privilège, qui assure une décoration bien faite. Une ambiance bien réussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici