Voici d’après moi une liste, non exhaustive, des outils ou objet indispensable dans une maison. J’étofferais cette liste au fur et à mesure des idées ou des problèmes que je rencontrerais à la maison.
On commence par l’indispensable trousse à outil. N’allez pas dépenser une fortune dans la boite à outil, à moins d’être un professionnel bien sur. Pour le bricoleur du dimanche ou pour tout ceux que ne la sortirons qu’une fois tout les 4 mois, je vous conseille une boite à outil standard de plus ou moins 30 pièces avec tout les tournevis la clef anglaise le marteau.
Comptez moins de 20€ pour cet achat.
Le scotch double face, que son inventeur soit béni. Dans beaucoup de cas il évite de faire des trous dans les murs. Prenez le épais et solide qu’il puisse tenir au moins 400g.
Des ampoules, de manière générale les ampoules éclatent le soir alors que les magasins sont fermes. Ce qui est très logique puisque la journée vous n’éclairez pas la lumière donc l’ampoule ne peux pas griller.
Aillez toujours à la maison 2 ampoules, prenez-les basse consommation ou a diode électroluminescente DEL c’est mieux.
Une visseuse électrique, elle n’est pas indispensable mais fortement conseillé. Prenez la pratique pour qu’elle passe partout, donc assez fine et petite avec une forme pistolet.
Dans la mesure du possible prenez-la sans fil et avec une DEL au bout car vous pourrez en avoir besoin pendant une coupure de courant (volontaire ou non). Enfin essaye de choisir un modèle puissant (18v) car dans ce cas elle vous servira aussi de perceuse à bois. C’est clairement l’outil le plus cher que je recommande d’avoir à la maison, comptez entre 50 et 80 € (voir plus si la batterie est plus puissante) selon les marques.