Avec la porte d’accès qui coulisse dans la cloison, on ne perd aucune place.
Le tablier de baignoire assorti au sol évite une rupture qui visuellement rétrécirait la pièce.
Un grand miroir « double » le volume de la salle de bains. S’y reflète la baignoire parallèle au plan de toilette en teck. Au sol, un plancher de même essence (lames de L 180 x larg. 10 cm, ép. 13 mm) est collé en plein sur le sol porteur. En tablier de baignoire, les lames emboîtées entre elles sont vissées sur un support et forment ainsi un panneau monté sur vérins pour rester démontable. Toutes les parties en bois bénéficient d’une protection à l’huile qui évite les taches de calcaire.
• Gain de place oblige. Découpé dans un panneau en teck lamellé-collé (ép. 27 mm), le plan de toilette mesure 59 cm dans sa partie la plus large, et 40 cm de part et d’autre pour gagner de la place. Un bandeau mural (H 10 cm) protège le mur d’adossement et sert d’appui à la base du miroir. La découpe d’encastrement de la vasque en inox est réalisée avec une scie sauteuse.
• Un piétement façon bastingage. Il est formé par des tubes en inox sciés à dimension sur place et reliés par des raccords assortis dans lesquels ils s’emboîtent et sont rivetés. Les fixations au sol, sous le plan et au mur, sont réalisées au moyen de platines vissées.
• Tout à portée de main. Formés de casiers sans porte en MDF (ép. 19 mm), les rangements font office de pieds-droits et dissimulent les tuyauteries. Les chants des tablettes et des montants sont habillés d’alèses en teck (20 x 27 mm) débitées dans les chutes du plan de toilette, et collées. En dessous du plan, une tablette augmente la capacité de rangement. Elle repose sur deux tubes inox horizontaux qui relient le piétement au mur. Peinte comme l’intérieur des casiers, elle offre une élégante finition avec le chant garni d’une alèse qui est assortie à celle des étagères.