Le design scandinave a émergé dans les années 50 au Danemark, en Norvège et en Suède, mais aussi en Finlande. Il est tout droit issus des pays où le cocooning s’impose quand le froid hivernal se fait trop intense, et est connu pour ses lignes pures, ses formes simples et douces. Il se veut à la fois fonctionnel et beau, et accessible au plus grand nombre grâce à un faible coût de production, et est constamment à la recherche de l’équilibre entre les formes, la fonction, les couleurs, les textures, la longévité et le coût. Dès le départ, il fait la part belle au bois, reflet de la relation que les nordiques entretiennent avec l’environnement, puis aussi au plastique, au métal, à la pierre, au verre. Il produit un mobilier futuriste, inspiré de la nature, favorise les intérieurs naturels et clairs. Certains le trouvent froid, passant à côté de la chaleur des matériaux, des couleurs vives, du pragmatisme et de l’humanisme qu’il contient.
Aussi fonctionnelle qu’esthétique, la chaise est un meuble-objet qui illustre parfaitement l’histoire et l’esprit du design scandinave.
Pour ceux qui rêvent d’un chez-soi sur le mode du calme et de la sérénité, du cocon rassurant et ressourçant, n’hésitez plus, suivez la tendance scandinave.
Voici trois règles essentielles pour décorer votre intérieur d’un style épuré.
Le bois, grand favori
De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre, le bois est l’élément central de ce style de décoration. Ambiance élégante assurée.
Des couleurs simples et claires
Des murs clairs, des ambiances marron, blanc cassé, gris clair et des espaces lumineux
Des accessoires contemporains
des objets déco à motifs ou non, en matériau naturel de préférence, des tableaux contemporains. Un objet retro pour trancher et casser le ton, et le mettre encore mieux en valeur.
Pour des conseils personnalisés, rencontrez votre architecte d’intérieur sur Tboks.com