Le premier devoir d’un propriétaire c’est de faire réaliser ces diagnostics immobiliers obligatoires auprès d’un diagnostiqueur immobilier consciencieux et qualifié (avec une certification nationale agréée par le Comité Français d’Accréditation COFRAC et ayant souscrit une assurance professionnelle du bâtiment). C’est ce que vous proposent les experts confirmés en vous accompagnant tout au long des différentes phases de ces diagnostics immobiliers.

La prise de rendez-vous

Après votre appel les experts s’engagent à vous donner rendez-vous pour la réalisation des diagnostics immobiliers pour que vous en disposiez rapidement avant la signature d’un avant-contrat ou bail.

L’inspection du bien immobilier

Après analyse des titres immobiliers et divers documents (règlement et tantièmes de copropriété)
Notre expert vous indiquera selon votre immeuble, le temps approximatif d’intervention sur site. Sachez qu’il vous faut compter entre 1 et 7 heures selon le bien. Voici les étapes de cette expertise:

  • Diagnostic amiante
  • Diagnostic termites
  • Diagnostic gaz
  • Diagnostic électricité
  • Métrage en loi Carrez
  • Superficie habitable en loi Boutin
  • Etat des risques naturels et technologiques ERNT

La rédaction et la remise /l’envoi des rapports

Après avoir compilé toutes les données recueillies lors de son intervention sur site le diagnostiqueur immobilier 95 rédigera un compte-rendu exhaustif, clair et précis et en toute impartialité avec lequel vous pourrez sans crainte et en toute responsabilité vous engager auprès de vos acquéreurs.

L’impression ou l’enregistrement de vos étiquettes DPE

Après réception de ce rapport vous aurez des étiquettes DPE de votre bien ; étiquettes qui doivent être insérées dans les annonces immobilières (les vôtres ou celles des professionnels).

Le service après vente

L’expert se tiendra à votre disposition pour répondre aux interrogations et fournir les éclaircissements ou explications nécessaire au vendeur ou à l’acheteur.

L’inspection immobilière

Il pourra aussi effectuer l’Inspection immobilière destinée à l’acheteur : un état des lieux détaillé destiné à tout acquéreur désireux de connaître l’état du bien dans lequel il va investir. Cette inspection porte sur 8 points : toiture, structure, extérieur, intérieur, plomberie, chauffage, électricité, isolation / ventilation / climatisation (incluant le passage de caméra thermique tout comme pour l’infiltrométrie). Il est précisé que cette inspection peut vous être directement utile pour mettre en valeur votre bien et permettre à toute personne d’acheter en confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici