Comme un substitut de verre standard, la pose de verre de sécurité dans une maison est conçu pour fournir une plus grande sécurité et de réduire les risques de blessures causées par la rupture de verre. Il est le plus souvent trouvé dans des circonstances ayant un potentiel plus élevé pour un préjudice physique ou dans des situations nécessitant une protection accrue.

Verre trempé

Les fabricants de verre renforcent le verre trempé en le chauffant à 1200 degrés Fahrenheit, puis refroidit immédiatement la surface avec jets d’air froid. Comme le centre du verre se refroidit, il comprime les bords et les surfaces en verre, ce qui augmente considérablement la résistance du verre. Ce verre traité thermiquement est flexible et prend environ quatre fois plus de force pour briser que le verre ordinaire. Lorsque les fenêtres en verre trempé se cassent, ils ont tendance à se désagréger en petits morceaux rectangulaires, au lieu de briser en éclats tranchants.

Le verre laminé

L’autre type de verre de sécurité est laminé, qui ressemble beaucoup à du verre ordinaire, mais a une teinte presque indiscernable. La légère teinte est le résultat de la structure en sandwich de verre feuilleté, qui est faite de deux couches de verre de 3 mm avec un intercalaire plastique appelé PVB (polyvinyl Butyral). Bien que le verre laminé utilise le verre recuit ordinaire non trempé, la couche externe peut se fissurer si elle est frappée assez dur. Cependant, les morceaux cassés adhèrent fermement à la couche intermédiaire et arrête ainsi les éclats de verre de se disperser.

Le Verre feuilleté

Une autre option viable pour les grandes fenêtres comprend le verre de sécurité feuilleté. Ce dernier est fabriqué à partir de deux feuilles de verre qui sont étroitement pressées et liées à la chaleur. Une couche 9/100 pouces de matière plastique transparente, généralement le butyrate de polyvinyle est pris en sandwich entre deux feuilles de verre. Le plastique maintient le verre ensemble si la vitre de la fenêtre se fissure. L’installation de verre feuilleté peut aider à protéger l’intérieur d’une maison contre les dégâts de la tempête, l’entrée par effraction et un le bruit venant de l’extérieur.

Le verre résistant aux chocs

Un verre résistant aux chocs contient un film résistant aux chocs appliqués à la surface. Le film maintient les éclats de verre en place en cas de rupture de verre. Pour plus de sécurité, on peut utiliser les cadres avec les fenêtres résistant aux chocs. Les cadres pèsent plus, car ils contiennent des renforts et raidisseurs en acier à l’intérieur qui aide le verre absorber la force d’un impact fort. Les verres résistant assurent également la sécurité contre les intrus, le bruit extérieur et la lumière ultraviolette potentiellement dommageable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici