Il existe plusieurs types de carreaux. Les carreaux sont utilisés en décoration d’intérieur et ils peuvent soit servir au revêtement des sols, soit au revêtement des murs. Au niveau du marché on trouve particulièrement les carreaux en céramique dont l’élément principal est l’argile. Mais aussi il arrive que l’on trouve des carreaux céramiques à base de terre cuite. Les deux types de carrelage diffèrent de par leur aspect mais aussi de par leur solidité. Par ailleurs il y a sur le marché un autre type de carreaux dont la qualité et la beauté est incomparable : le carreau de ciment.

Présentation du carreau de ciment

Comme son nom peut nous l’indiquer, le carreau de ciment est un décoratif d’intérieur qui répond à certaines normes de fabrication très différentes de ce qu’on a vu avec les carreaux en céramique qui eux étaient fait d’argile ou de terre cuite. Déjà dans son mode de préparation, le carreau de ciment demande que soient mélangés dans des proportions correctes : sable, gravier, ciment et eau. Il s’agit par la suite de façonner l’objet et d’y ajouter des motifs et couleurs qui plaisent. De nos jours ces carreaux constituent le premier choix quand on désire garnir les sols ou les murs de sa maison. Les endroits par excellence où ces carreaux brillent de par leur beauté sont les salles de bain, les cuisines mais aussi les salles de séjours. Existant sous divers motifs, on en trouve dans les boutiques des très discrets avec des couleurs noir et blanc et avec de très jolis motifs floraux. Ceux qui par contre aiment les couleurs peuvent opter pour des beaux carreaux aux couleurs vives telles que le rose, l’orange à mettre dans les douches et/ou les salles d’eau. Il y a pour ainsi dire un grand choix qui fait que selon qu’on soit un homme ou une femme on aura à se pencher vers une couleur particulière. Aussi en ce qui concerne les formes de ces carreaux, il y a du choix à faire car on en trouve des carrés, des rectangles, des losanges, etc.

Le prix et l’entretien

Les carreaux de ciment sont des produits bon marché en ce sens où ils se vendent à des prix qui tiennent compte de toutes les bourses. Peu coûteux, leur entretien ne demande pas non plus que l’on dépense énormément. Le plus souvent les produits de ménage du quotidien suffisent pour les garder en éclat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici