Actuellement, il est impossible qu’une résidence puisse être construite sont des accessoires essentiels comme la gouttière. En effet, en saison pluvieuse, la pluie descendant du toit peut créer un effet de cascade et gorger d’eau le sol autour de la résidence. Voilà pourquoi, afin d’éviter des dommages plus ou moins graves à la structure,  il est indispensable d’installer des gouttières pour protéger la fondation d’une résidence.

Les types de gouttières résidentielles tels que Les Gouttières Charles Brochu

Selon les besoins et les goûts de chacun, les gouttières se déclinent sous divers types. Il existe donc des gouttières :

  • Sous forme de K : elles se démarquent par leurs dos et leurs fonds plats. Ces types de gouttière sont très décoratifs pour les propriétaires qui veulent ajouter plus d’ornement à leurs accessoires de résidence. De plus, ces gouttières sont accessibles sous plusieurs modèles.
  • Demi-rondes : elles sont appelées ainsi en raison de leurs tubes formant un demi-rond. Il est vrai que les gouttières demi-rondes ont été très souvent trouvées sur les anciennes résidences mais elles peuvent très bien s’adapter aux besoins actuels des consommateurs.
  • En forme de carré : ces gouttières sont également très décoratives et sont une bonne solution pour remplacer les gouttières demi-rondes.

Les matériaux de conception des gouttières

Les gouttières sont confectionnés à partir de nombreux matériaux ayant chacun leurs caractéristiques.  Ainsi, il est possible de trouver des gouttières en :

  • Aluminium : ce type de gouttière est le plus largement utilisé. Il est léger, facile à installer et surtout ne se rouille pas.
  • Le vinyle : ce genre de gouttière est également léger. Il est, en plus, facile à travailler et ne nécessite qu’un entretien minimal. Il est peu coûteux mais il faut savoir qu’il peut se fissurer lorsqu’il est soumis à un froid intense.
  • Le cuivre : la gouttière en cuivre est d’une beauté exceptionnelle. Elle n’a aucunement besoin d’être peinte. Son coût d’achat peut être élevé mais cette gouttière est durable.
  • L’acier : la gouttière en acier résiste bien à l’usure, mais est très lourde et peut commencer à se rouiller après 5 à 10 ans. Elle doit être peinte.

Pour choisir les gouttières qui conviennent le plus à votre résidence, il serait plus avisé de contacter un professionnel en installation des gouttières au Québec afin de ne pas vous tromper. Il en est de même si vous souhaitez procéder à des travaux de remplacement ou d’entretien de votre gouttière résidentielle déjà en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici