L’installation d’une serrure, une serrure multipoints par exemple, vous garantit une bonne protection contre les tentatives d’effraction. En fonction du modèle, vous pouvez fermer la porte d’un coup sur 3 ou 5 points via une seule clef.

L’installation d’une serrure

Pour vous épargner tout ce qui suit, vous pouvez tout simplement faire appel aux services d’un serrurier. Vous commencez par démonter l’ancienne serrure en dégondant la porte et la placer sur des tréteaux. Pour enlever une serrure encastrée à cylindre, vous ôtez la vis maintenant le barillet puis vous devez le sortir de son logement en vous servant de la clef. Continuez par dévisser les deux points de fixation de la serrure puis la retirer. Il faut savoir que la serrure multipoints est livrée prête à monter. Elle comporte des gâches, une tringlerie et un gabarit de pose. Avec le gabarit, vous marquez sur la porte le point de perçage du nouveau cylindre. Vous marquez aussi les points de fixation de la nouvelle serrure. Vous rebouchez les trous des vis et du canon de la précédente serrure. Pour fixer la serrure centrale, vous percez le trou du canon avec une scie cloche ou une mèche plate. Mettez la nouvelle serrure sur la porte et tracez au crayon le pourtour de sa têtière. Vous entaillez son logement au ciseau à bois sur une profondeur de 3 mm. Enchaînez par le perçage des 4 trous de fixation du bloc serrure. Vous placez la serrure à blanc sans la visser, ainsi que les tringles et les pênes. Ensuite, alignez l’extrémité des pênes vis-à-vis du chant de la porte et fixez définitivement la serrure.

La poser de la tringlerie et la fixation des gâches

Vous positionnez la gâche supérieure en rangeant son extrémité sur le haut de la porte. Il faut ajuster la longueur des tringles haute et basse en prenant compte de la partie qui s’implantera dans les chapiteaux en position de fermeture. Vous coupez les tringles à bonne longueur. Si elles sont télescopiques, il faut les coulisser pour avoir la longueur désirée. Vous devez fixer les guides et vérifier que la serrure fonctionne bien. Vous remettez la porte sur ses gonds pour repérer l’emplacement des pênes. Après avoir fermé la serrure, vous présentez la gâche inférieure sur le sol et ajustez sa position. Pour tout souci, vous pouvez toujours faire appel au serrurier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici