Comme la première impression que l’on se fait d’un lieu est souvent celle qui reste, il semble logique de soigner la décoration de l’entrée de la maison.
Une première solution est d’utiliser pour la peinture des couleurs comme le jaune, le brun ou le vert pour briser la monotonie bien que des judicieux mélanges de formes en noir et blanc créent aussi une ambiance spéciale.
Il est cependant aussi important, si vous le pouvez de jouer avec les matières et les lumières pour un résultat exceptionnel.
En fait la peinture de l’entrée de la maison aura une influence plus ou moins importante en fonction de la taille de cette pièce.
Dans le cas d’une entrée exiguë votre souci sera de mettre des couleurs de peinture naturelles et claires qui vont agrandir la pièce en jouant la complicité avec l’éclairage. Les portes, les moulures et les plaintes seront peintes de la même couleur que les murs ce qui aura pour effet de faire paraitre la pièce plus grande et aussi plus chaleureuse.
Si votre entrée est assez grande vous aurez toute la liberté de décision pour le choix de la peinture, du mobilier qui l’accompagne et des autres objets de décoration que vous choisirez. Pour ce genre d’entrée vous n’aurez pas de contraintes dans le choix de la couleur et pourrez choisir les tons que vous préférez.
Bon à savoir
Dans ce type d’entrée vous pourrez avantageusement mettre en évidence un bel objet de décoration qui sera illuminé par la peinture choisie avec art et goût.
Si vous aviez du papier peint dans votre entrée vous pourrez aussi simplement le peindre afin de bénéficier de sa texture non uniforme ; il faudra cependant bien choisir le type de peinture et le mode d’application qui remplira toutes les volumes de votre papier peint.