Procurez-vous des pots de yaourts en verre et des bougies chauffe plat. Et piochez ci-dessous les idées qui vous plaisent le plus pour customiser vos petits bougeoirs, couleur et matériaux fantaisie pour l’été, plus classiques pour l’hiver, habillez-les, déshabillez-les !

Matériel

Serviette en papier, papier calque, feutres porcelaine,

Ciseaux, colle blanche et colle vernis et pinceau plat, perforateur à motif (fleur, étoile, …)

Pour agrémenter vos création : ruban de satin, raffia, demi-perles, paillettes, petits objets colorés à coller…

Utilisez une serviette en papier

Découpez la serviette à la taille du pot. Collez la sur le pot avec de la colle blanche ou de la colle-vernis.

Pour un photophore plus raffiné : détachez les épaisseurs de la serviettes. Découpez dedans des petits rectangles ou carrés. Apposez-les l’un après l’autre sur le pot en les recouvrant à chaque fois délicatement de colle à l’aide du pinceau (attention à ne pas déchirer la feuille). Recouvrez ainsi votre pot. Laissez sécher.

Découpez ensuite les motifs sur la feuille de la serviette la plus colorée. Les coller délicatement par dessus la feuille blanche de la même façon. Laissez sécher.

Utilisez du papier calque de couleur

Découpez une bande de calque de 8 cm de large. Perforez la bande de calque sur toute sa longueur et gardez précieusement les motifs découper de façon à les réutiliser.

Apposez de la colle sur une face du papier calque et enroulez la bande autour du pot en verre. Laissez sécher (si besoin maintenez le calque à l’aide d’un élastique). Assurez-vous de positionner la partie de la bande avec perforations sur le haut du pot. Sur la partie basse du pot, coller les motifs récupérés lors de la perforation. Pour une touche plus esthétique, n’utiliser qu’un point de colle sur le centre du motif, laisser la partie extérieure du motif« flotter ». Laisser sécher.

Utilisez des feutres porcelaines et des paillettes

A l’aide des feutres, dessinez des motifs sur votre pot. Si vous souhaitez conservez vos dessins, mettez le pot au four en suivant les instructions données sur le feutre, sinon les dessins partiront au lavage. Collez les paillettes. Laissez sécher.

Utilisez du papier de soie coloré

Placez le pot en verre sur le papier de soie et découpez un cercle dont le rayon équivaut à la hauteur du pot. Collez le fond du pot au centre du papier et appliquez de la colle sur le reste du pot. Relevez délicatement le papier en le plissant. Attention à ne pas déchirer le papier lors de la manipulation ! Coupez le papier à ras au dessus du pot.

Faite marcher votre imagination pour varier les matériaux : vous pourrez aussi utiliser des fibres de soie, toute sorte de tissus (coton, feutrine, …) de la laine, du papier crépon, de la peinture gonflante, peinture sur verre, pâte polymère, etc etc, les options sont quasi infinies !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici