Le verrou c’est l’outil qui sert à sécuriser un immeuble. Il permet de verrouiller l’immeuble pour éviter toute intrusion. Il peut protéger les biens des tiers, car son ouverture nécessite une clé qui rend difficile la pénétration d’un tiers dans la maison d’autrui.
Les outils nécessaires pour installer un verrou
Il est l’équivalent d’une serrure. On peut trouver différents modèles de verrou comme le modèle bouton, le modèle à 2 entrées et le modèle A2P. Peu importe le style que vous prenez, il est toujours composé : d’un cylindre de serrure, d’un coffre, d’un pêne, d’une gâche, d’une clé et de vis de fixation. Par contre, le style A2P comporte une contre-pompe et une protège-pompe.
Si vous décidez de prendre un verrou quand vous l’installez. Vous devez avoir : un crayon, une perceuse-visseuse, un mètre, un tournevis, un ciseau à bois, un tréteau, un maillet en bois, une clé Allen, une scie cloche, une mèche plate, une cale martyre, une mèche à bois.
L’installation de ce type de serrure est facile. Si vous n’avez pas la compétence nécessaire pour le faire appeler un serrurier. En cas de problème sur la serrure, vous pouvez demander l’aide du dépannage serrurier. Les soucis sur la serrure sont toujours faciles à détecter et peuvent être résolu par votre initiative personnelle.
Les techniques de pose d’un verrou
Afin de poser votre verrou comme un vrai serrurier. Vous devez lire attentivement les notices d’instruction. Suivez les astuces suivantes si vous ne comprenez pas les instructions dans le boitier de l’appareil.
- Il faut commencer par utiliser le mètre pour déterminer la distance de votre verrou par rapport au sol et avoir une mesure précise de votre appareil. Ensuite, prenez le crayon pour marquer son emplacement et les mesures de la serrure. Il faut être prudent lors du marquage des points de trou. Le diamètre des trous doit être respecté. La cache de la gâche doit être placée à 5 mm à côté de la position du verrou.
- Prenez votre perceuse- visseuse pour faire le trou. Utilisez la mèche plate comme vis. Débutez par le côté intérieur avant de faire l’extérieur. Il faut mettre les lunettes de protection pour éviter que des miettes de votre porte n’entrent dans vos yeux.
- Les trous finis, il faut maintenant poser le verrou. Vous allez prendre votre perceuse pour visser les trous.
- Une fois le vissage terminé. Il faut poser la gâche. Avant de la mettre en place, il faut vérifier qu’elle se trouve à la même hauteur que le verrou.
- La face intérieure Il faut installer la rosace extérieure. Vous pouvez la viser ou la clouer.