La pompe à chaleur air air utilise la chaleur qui est dans l’air. Elle va la rendre sous forme d’air chaud dans l’espace d’habitation.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air air ? C’est très simple. En effet, l’air, même froid, renferme de la chaleur. De l’air à 5 degrés, refroidi à 3 degré, a dégagé des calories qui font la différence. La pompe à chaleur va prendre ces calories de l’air. Elle rejette de l’air plus froid. Les calories sont restituées à l’intérieur du logement sous forme de chaleur.

Si par exemple on veut chauffer une chambre de 18 à 21 degrés Celsius, on va pomper de l’air à 15 degrés à l’extérieur. On rejette de l’air à 10 degrés et on prend l’énergie de cet air pour chauffer beaucoup plus l’air qui est à l’intérieur du logement.

La puissance de la pompe à chaleur air air est une notion importante. Un espace grand a besoin d’une pompe puissante pour brasser de grandes quantités d’air et parvenir à réchauffer l’espace à l’intérieur.

Il est indispensable de faire appel aux conseils et à l’installation d’un professionnel agréé pour votre projet de pompe à chaleur air air.

Les pompes à chaleur air air sont éligibles au crédit d’impôt pour l’achat du matériel mais pas pour l’installation. Le crédit d’impôt sur une pompe à chaleur air air est valable pour toute personne qui vit vraiment dans le logement.  Le plafond est de 8 000€ pour une personne seule.

Il est d’un intérêt économique évident de passer par un professionnel agréé pour installer votre pompe à chaleur air air. En effet, vous pourrez bénéficier d’une réduction de TVA. Au lieu de 19,6%, le taux est abaissé à 5,5%. C’est une différence très significative qui sera appréciée dans le projet de pompe à chaleur air air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici