La pompe à chaleur air air utilise la chaleur qui est dans l’air. Elle va la rendre sous forme d’air chaud dans l’espace d’habitation.

Son fonctionnement

C’est très simple. En effet, l’air, même froid, renferme de la chaleur. De l’air à 5 degrés, refroidi à 3 degré, a dégagé des calories qui font la différence. La pompe à chaleur va prendre ces calories de l’air. Elle rejette de l’air plus froid. Les calories sont restituées à l’intérieur du logement sous forme de chaleur.

Si par exemple on veut chauffer une chambre de 18 à 21 degrés Celsius, on va pomper de l’air à 15 degrés à l’extérieur. On rejette de l’air à 10 degrés et on prend l’énergie de cet air pour chauffer beaucoup plus l’air qui est à l’intérieur du logement.

La puissance de la pompe à chaleur air air est une notion importante. Un espace grand a besoin d’une pompe puissante pour brasser de grandes quantités d’air et parvenir à réchauffer l’espace à l’intérieur.

Il est indispensable de faire appel aux conseils et à l’installation d’un professionnel agréé pour votre projet de pompe à chaleur air air.

Les pompes à chaleur air air sont éligibles au crédit d’impôt pour l’achat du matériel mais pas pour l’installation. Le crédit d’impôt sur une pompe à chaleur air air est valable pour toute personne qui vit vraiment dans le logement.  Le plafond est de 8 000€ pour une personne seule.

Passer par un professionnel

Il est d’un intérêt économique évident de passer par un professionnel agréé pour installer votre pompe à chaleur air air. En effet, vous pourrez bénéficier d’une réduction de TVA. Au lieu de 19,6%, le taux est abaissé à 5,5%. C’est une différence très significative qui sera appréciée dans le projet de pompe à chaleur air air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici