Peu importe la qualité de votre serrure, elle n’est plus une barrière pour les cambrioleurs. Ces derniers ne prennent au maximum que 15 minutes avec la serrure. Pour renforcer la sécurité de votre demeure, il est possible d’avoir recours au blindage de porte. Il est à préciser que le blindage de porte n’empêche pas l’effraction, mais la retarde de plusieurs minutes.

Deux alternatives pour blinder une porte.

Deux solutions se présentent à vous pour avoir une porte blindée. Il vous est possible de garder votre porte et lui ajouter un dispositif de blindage, mais vous pouvez tout de suite vous acquérir une porte blindée. Dans le premier cas, le blindage de porte consiste à ajouter à la porte existante une tôle de blindage en acier de 2 mm d’épaisseur minimum et une serrure de sécurité. La pose du blindage peut se faire soit à plat, soit en fourreau. L’idéal est l’acquisition de la porte blindée si votre budget ainsi que d’autres facteurs vous le permettent. L’avantage de cette porte, c’est que la porte et les tôles de blindage constituent un seul élément. Une porte blindée est d’autant plus design et pratique. Les deux types de porte blindée apportent une meilleure isolation thermique et acoustique.

Le guide d’achat pour une porte blindée.

Pour avoir la meilleure porte blindée, il est recommandé de faire appel à un spécialiste comme un serrurier. Lui seul sera en mesure de répondre exactement à vos besoins. Cependant, le choix d’une porte blindée doit tenir compte du type d’habitation (appartement ou maison), du type de la porte… Avec le spécialiste, vous pourrez décider si votre porte a seulement besoin d’un dispositif de blindage ou a besoin d’être remplacée par une porte blindée. Pour une maison individuelle, les deux choix sont valables. Pour les appartements ou les maisons regroupées en lotissement, il est difficile d’opter pour le remplacement de la porte sans l’accord du propriétaire des lieux et des voisins. Il est possible de s’acquérir sa porte blindée auprès d’une entreprise de bricolage ou d’une entreprise spécialisée dans ce domaine. Le bricoleur offre une gamme restreinte de portes blindées à un prix minimum. Les spécialistes dans ce domaine proposent une grande variété de portes blindées plus fiables, mais ils les vendent plus cher. Son installation doit être assurée par un serrurier ou autre professionnel œuvrant dans le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici