Les meubles évolutifs

Vos enfants vont grandir rapidement alors, il faut que vous privilégiiez des meubles qui grandissent avec eux. Sinon attention à votre portefeuille car il faudra les changer.

Des changements réguliers

Dans le commerce vous trouverez facilement des meubles modulables qui s’adaptent à l’évolution de votre enfant. Et vous ceux qui ont acheté des meubles tendances  pour votre enfant, un coup de pinceau vous permettra de le remettre au gout du jour.

Une penderie bien pratique

Votre chambre d’enfant est peu spacieuse, le placard de famille prend toute la place, alors vous pouvez à moindre frais acheter une armoire en toile. Il s’agit de penderies simples ou combinées accompagnées d’une toile de couleur bleu marine, rouge ou encore blanc cassé. Et le jour où vous en avez marre elle pourra servir de rangement dans votre buanderie.

Trucs et astuces 

Si vous avez des bandes de couleur sur vos murs, choisissez des meubles avec des couleurs équivalentes et quand c’est possible vous pouvez en repeindre quelques-uns.

Si vous manquez de place, vous pouvez avoir des caisses en plastique à roulette que vous pouvez mettre sous votre lit. Très pratique pour ranger et cacher des jouets qui nous encombrent. Agrafez à votre lit un tissu pour les masquer.

Un tabouret fera bien l’affaire pour remplacer votre chevet. Et lorsque le besoin se présentera, il pourra aussi servir de tabouret !!!

Pour davantage de sécurité pour éviter que vos enfants se blessent, privilégiez les angles arrondis plutôt que les angles en forme d’équerre.

Dans les chambres partagées, attribuez un espace à chacun pour qu’ils puissent y jouer, ou si réfugier.

Les meubles qui grandissent               

L’aménagement d’une chambre nécessite l’achat de meubles comme un lit, une armoire ou encore un bureau. Le problème est que vos meubles ne grandissent pas alors que vos enfants eux grandissent.

Certains meubles permettent de pallier à ce problème. La table à manger se transforme en rangement. Bien connu le lit de bébé aux barreaux retirables permettront à votre enfant de passer de l’étape du lit à bébé à l’étape du lit pour jeune enfant sans changer de lit. Pour les enfants de 4 ans, il existe des lits  de taille (85 cm*135 cm) qui sont agrandissable jusqu’à  2 mètres de longueur. Il existe encore toutes les gammes de vêtements. Les sièges de bureaux réglables en hauteur s’adapteront aux jeunes enfants.

Favoriser le rangement

Pour faciliter le rangement de votre chambre, quelques astuces sont possibles. Comme par exemple les caissons à placer sous le lit, les malles de rangement, les caisses à roulettes ou encore les caissons à empiler. Ainsi votre petit bout de chou apprendra vite à ranger ses tas de jouets dans la caisse à jouet ou encore ses vêtements sales dans la caisse pour linge sale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici