Pour changer votre baignoire, offrez-lui un tablier
Le tablier de baignoire est un accessoire de décoration que l’on installe sur ses contours afin de changer son aspect extérieur. Bien entendu la forme d’un tablier anticipe celle de votre baignoire en épousant des angles aussi bien que des designs arrondis, une solution maline et pas chère pour agrémenter votre salle de bains.
Si l’on préfère la baignoire à la douche c’est pour y passer de longs moments de relaxation auquel on aspire après une journée de stress. Une baignoire bien pensée offre de l’espace interne même dans une petite salle de bains en allant se loger dans les coins ou en s’imposant au milieu de la pièce invitant les visiteurs à s’y plonger.
Faites-vous plaisir avec une baignoire intégrant des éléments de balnéothérapie, c’est la thalasso dans votre salle de bains. Pour un budget tout à fait abordable, à vous les massages de jets hydrauliques après une journée de stress, immergé dans un bain d’eau chaude.
Entrez dans une cabine de douche 5 étoiles
Qu’on se le dise, la douche n’est plus une obligation mais un plaisir constamment à disposition dans la salle de bains, entre les parois fumées dans une cabine de douche qui se loge facilement dans les coins afin d’optimiser au mieux la place disponible. Pas besoin non-plus de faire de grosses dépenses, les colonnes et cabines de douche disponibles au catalogue satisferont grandement toutes les bourses, même en temps de crise.
Celles et ceux qui se sentent l’esprit créatif pourront eux-mêmes arranger leur espace douche sur mesure, en choisissant des cloisons et portes à poser sur un receveur. Utilisez ou créez un renfoncement dans votre salle de bains pour monter une cabine de douche se mariant parfaitement avec l’architecture de votre pièce d’eau.
On ne peut pas se passer d’une colonne de douche dans la salle de bains , alors pourquoi ne pas en profiter pour bénéficier d’un jet d’eau massant, faible consommateur en eau et à l’esthétisme tantôt moderne, tantôt classique. Si vous n’avez pas la place d’installer une baignoire avec jet d’eau, tournez-vous vers les colonnes de douche Hydromassantes.
Mettez des vasques, lavabos et surtout un lave mains dans vos salles de bain
Une vasque est en fait un lavabo non-encastré que l’on pose sur un meuble de salle de bains prévu a cet effet pour faire passer la tuyauterie. Il y en a des rondes, des cubiques et rectangulaires et d’autres aux formes épurées rappelant le thème de l’eau, peintes d’une classique couleur blanche ou de teintes de rouge et de vert, si vous aimez les formes originales vous trouverez de quoi surprendre vos visiteurs parmi toutes les créations du catalogue .
Un petit lavabo que l’on installe dans un cabinet de toilette pour permettre aux usagers de se laver les mains dans un espace très réduit prend le nom de lave-main, et se décline sous différents designs et couleurs pour venir égayer une pièce d’utilité avec esthétisme.
Le double lavabo vous séduira par son indéniable côté pratique car il donne la possibilité à 2 personnes d’utiliser la salle de bains en même temps, soulageant les parents du travail d’agents de la circulation 10 minutes avant le départ à l’école. Cet objet sauveur est un évier, c’est disponible sous différentes couleurs pour diverses dimensions afin de satisfaire les exigences de toutes les pièces d’eau.
Vous les aimez horizontales ou verticales les toilettes ?
Elles présentent un aspect plus technique que l’on a tendance à le croire, il y a les sorties horizontales et les sorties verticales sans oublier le système que tout le monde connait : la chasse d’eau à deux vitesses dont l’objet est de permettre de ralentir la consommation d’eau. Modèle simple pour les budgets légers ou modèles étudiés pour le confort pour qui souhaite se le permettre sans se ruiner, les toilettes sont à choisir avec autant d’importance qu’un canapé.
Dans le catalogue des accessoires on trouve les abattants de toilette, ainsi que des équipements à l’attention de celles et ceux ayant des difficultés à se relever comme les barres de redressement. Le premier est un objet indissociable que l’on décore afin de le rendre agréable, puis la barre de redressement aussi a droit à des lignes harmonieuses tout en conservant la même facilité d’utilisation.
Il est de moins en moins utilisé dans une salle de bains et pourtant le bidet conserve ses adeptes car il est non-seulement destiné à l’hygiène personnelle, mais il peut également se substituer à une vasque ou un lavabo.
Savoir choisir un meuble de salle de bains
Étant donné que l’on passe beaucoup moins de temps dans une salle de bains que dans un salon, la surface qui lui est réservée pose souvent des problèmes de rangement. Finit les casse-têtes Pas de soucis, car les meubles de salle de bains sont disponibles sous toutes les tailles et toutes les formes pour intégrer les espaces vides tout en respectant l’esthétisme des lieux.
Il existe des plans de travail pour salles de bains tout comme pour les cuisines, pour permettre de changer un bébé ou de servir de table pour disposer des produits de soins du corps.
Les meubles de salle de bains se logent sur toutes les surfaces murales que l’on pensait auparavant perdues, c’est ce à quoi servent des colonnes de rangement et des placards suspendus. Fini les serviettes de rechange entassées sur un tabouret et les produits de beauté serrés sur le lavabo, bonjour les rangements pratiques et esthétiques accessibles à tous les budgets.