En France, le nombre de cambriolages continue d’augmenter. Chaque jour, un bon nombre d’habitats se retrouve les portes forcées, les serrures arrachées ou encore les fenêtres en mille états. L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) compte environ 382.000 cambriolages par an. Vu les chiffres, il est devenu plus que nécessaire d’installer des systèmes d’alarme anti-intrusion. Ces types d’alarmes sont spécialement conçus pour alerter le voisinage en cas d’intrusion. Ce qui incite le voleur à fuir le local. Se basant sur l’effet de surprise, l’alarme anti-intrusion est disponible en deux variétés : l’alarme filaire et l’alarme sans fil.

Alarme filaire ou sans fil ?

Faire le choix entre l’alarme filaire ou l’alarme sans fil dépend de la surface à protéger. L’option sans fil est à privilégier si l’espace à protéger est plus ou moins grand, c’est-à-dire 100 m² par niveau. Tandis que l’alarme filaire est adaptable pour des maisons en construction. Là où les câbles ne seront pas apparents. Ce qui améliorera l’esthétisme pour la maison et la discrétion en tant qu’alarme. D’autant plus que les alarmes filaires sont reconnues comme étant fiables et moins chères par rapport aux alarmes sans fil.Côté installation, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes en installation des systèmes d’alarme sur Courcouronnes, tout particulièrement s’il s’agit d’une installation d’alarme filaire. Ils sont d’ailleurs les mieux placés et les plus qualifiés pour ces genres d’installations.

Capteurs et système d’alarme : des éléments en coordination directe

Il importe qu’un système d’alarme ne joue pas seul. Il a besoin de ces capteurs ou détecteurs pour se déclencher. Or, il existe divers types d’alarme anti-intrusion et donc plusieurs types de capteurs adaptables à ceux-ci. En plus, chacun dispose de ses places respectives. Pour un détecteur d’ouverture par exemple, il se place logiquement sur les portes ou en face des portes. Ils peuvent également se placer sur les fenêtres ou devant ces dernières. Pour un détecteur de mouvement, il se place à chaque étage de l’établissement ou encore dans les couloirs. Quant à son installation, il est nécessaire de faire appel à des artisans professionnels en système d’alarme . Ils sont les plus avisés pour des installations de ce type. D’autant plus qu’ils disposent de plus de connaissances et d’expertise pour des travaux se réservant aux serrures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici