Qu’il s’agisse d’un tout premier achat ou d’un renouvellement du à un agrandissement de la famille, le choix du lave-linge est toujours assez compliqué. C’est pourquoi nous vous proposons de faire le point sur les différents types de lave-linge existants et sur leurs différentes caractéristiques. Vous aurez toutes les clés en main pour acheter un lave-linge performant et adapté à vos besoins.
Le lave-linge frontal : idéal pour les grandes familles
Le lave linge frontal aussi appelé communément lave-linge hublot peut laver selon les modèles jusqu’à environ 10 kg de linge ( une aubaine pour les grandes familles). En moyenne, le lave-linge frontal possède une largeur moyenne de 60 cm pour une profondeur moyenne de 50cm. Vous l’aurez donc compris, le lave linge frontal est idéal pour toutes mamans possédant une grande famille. La capacité du tambour permettra de laver une quantité impressionnante de linge en deux temps trois mouvements. L’avantage pratique du lave-linge frontal ? Celui-ci pourra facilement en dessous d’un plan de travail dans un cuisine et pourra supporter le poids d’un sèche-linge afin de gagner de la place dans une buanderie par exemple. Le prix d’un lave linge frontal peut aller de 200 / 300 euros jusqu’à atteindre les 4000 euros pour les plus performantes d’entre elles.
Le lave linge top : idéal pour les petites pièces
Un lave-linge top est en général moins large qu’un lave-linge frontal (40 cm environ) mais vraiment beaucoup plus profond (60cm environ). Il s’adaptera beaucoup plus facilement aux petits espaces et conviendra parfaitement à un premier achat de lave-linge. Le lave linge top peut accueillir en moyenne 5 kg de linge et conviendra de ce fait très bien à un personne seule ou à un couple. L’avantage principal du lave linge top ? Son mode de chargement qui ne nécessitera pas de se baisser pour mettre le linge dans la machine et son prix plus abordable que celui d’un lave-linge frontal.
Le lave linge séchant : le lave linge 2 en 1
Le lave linge séchant existe en modèle frontal ou en modèle top. Celui-ci constitue une petite révolution dans le monde du lave-linge. En effet, il permet de combiner deux appareils électroménager très encombrants en un seul. De plus, il constitue un vrai gain de place pour les petits espaces mais également un gain de temps quant au séchage du linge. Par ailleurs son prix reste relativement abordable pour un appareil de ce type. Il faudra compter environ 600 euros pour le modèle de base.
Et vous ? Pour quel type de lave linge allez-vous opter ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour acheter un lave linge pas cher et découvrir nos conseils.